La boutique étant maintenant fermée. Aucune commande passée sur cette boutique ne sera honorée.

Bienvenue cher oenophile

Votre panier est vide.

Skip to Main Content »

NOVEMBRE 2010 - AOC CÔTES DU RHÔNE - MAISON ROUGE
Télécharger la ficheMois précédent Mois suivant Logo maison rougeMaison rouge

 

Du plaisir avant toute chose
Quand les verres se vident, que les langues se délient et que le bonheur apparait, alors oui, le vin a rempli toute sa mission. Le plaisir à tous les étages. Le plaisir pour le vigneron, pour l’oenologue, pour l’éleveur, pour le vendeur ; et enfin, le plaisir pour tout le monde autour de la table, en haut d’une palombière ou bien dans un pré verdoyant. Le bonheur remplit la bouteille vidée par plaisir.
Pas de discours techniques !
Même si pour en arriver à ces subtils assemblages nous avons travaillé ardemment, le but n’est que volupté, délicatesse, histoires d’amitiés et coup de foudre.

Jérôme BUSATO

L'histoire du domaine
Jérôme Busato & Cheli Alberca

UN RÊVJérôme Busato & Bernard Bosc E :
Tout a commencé à Toulouse sur les bancs de l’école où avec son ami Bernard Bosc producteur de Roquefort ils se promettent d’élever un jour des vins dans ses caves en pierre du XIIème Siècle.
Il ne me destinait pas encore au monde du vin. Mais un stage au Château Haut Marbuzet à Saint Estèphe a tout déclenché et le voilà en Espagne à étudier les Montilla Moriles où il rencontre Cheli.
Ils se marient et 6 ans plus tard montent leur négoce en vins Maison Rouge.

barriques

UN OBJECTIF :
Nos vins sont le fruit d’un travail rigoureux, d’un élevage soigné et du respect du rythme des saisons. Mais notre seul objectif est votre plaisir car alors notre rêve se réalise complètement.

barriques

UNE RÉALISATION :
La qualité du millésime 2001 nous décide à faire vivre notre projet, nous choisissons alors dans la vallée du Rhône 4 vins qui nous enchantent. Un Côtes du Rhône, un Vacqueyras, un Gigondas et un Châteauneuf du Pape se retrouvent alors élevés en Aveyron, à 700 m d’altitude. Le plaisir est là. C’est le début de notre histoire avec notre marque Cor Hominis Laetificat qui est aussi notre programme : Réjouir le coeur des hommes. Depuis, nous déclinons toujours dans le même esprit de plaisir partagé d’autres vins qui nous ont séduit.

Les caractéristiques du domaine

Philosophie & savoir-faire :

COR HOMINIS LAETIFICAT: COHOLALE BON VIN RÉJOUIT LE COEUR DE L’HOMME

Quelle phrase pouvait mieux résumer notre philosophie sur les vins ?
COR HOMINIS LAETIFICAT est la marque que nous réservons à nos vins les plus exclusifs, produits uniquement les grands millésimes et en série limitée. Les trois crus de la vallée du Rhône méridionale sont représentés : Vacqueyras, Gigondas et Châteauneuf-du-Pape. Ces vins donnent le ton de l’esprit et de la différence de Maison Rouge. Les vins sont élevés en barriques dans un site exceptionnel d’Aveyron, chez mon ami Bernard Bosc dans ses caves en altitude car lui aussi est éleveur… mais de brebis. L’air pur et les caves fraîches sculptent naturellement la structure délicate des vins. Ces vins de haute expression versent dans le raffinement.

Agriculture et oenologie :

maison rouge barriques « Le goût a toujours guidé mes pas. L’authenticité pyrénéenne, les origines italiennes, la rigueur bordelaise, le raffinement bourguignon sont autant d’expériences qui façonnent aujourd’hui mes vins. Dans le respect de la filière et des hommes qui la composent, j’essaie de penser le vin autrement. Rien n’est plus exact que le plaisir et tout mon travail de précision autour de nos vins n’a de sens que pour vous régaler. » Jérôme Busato

Gestion :

bouteilles cohola « La sélection et la mise en marché des meilleurs vins a besoin d’une structure efficace. Je gère la société avec le même esprit qui guide nos vins. Rigueur et précision rendent l’ambiance plus agréable. Mon caractère andalou façonne et facilite ce style de gestion. Je ne peux pas concevoir le travail autrement qu’en équipe, pour cela je peux compter sur les compétences de Laetitia Mathieu. » Cheli Alberca

Commerce :

manchots cohola « Je préfère la présentation à la représentation et le commerce au commercial. Je suis le trait d’union entre notre savoir-faire, vos goûts et vos besoins. Mon métier : construire notre marque et vendre des vins au juste rapport plaisir/prix. » Amélie Brianne